Le blog de Raphaël Mahaim

J-23: Béatrice Métraux pour renforcer les valeurs vertes au Gouvernement vaudois

J-23: Béatrice Métraux pour renforcer les valeurs vertes au Gouvernement vaudois

par | Sep 30, 2011 | Campagne, Les Verts | 0 commentaires

Malgré la campagne pour les élections fédérales, nous avons dû consacrer beaucoup de temps et d’énergie ces derniers jours à la préparation de l’élection complémentaire au Gouvernement vaudois qui aura lieu dans quelques semaines. Hier soir, en assemblée générale, nous avons décidé de lancer une candidate en la personne de Béatrice Métraux, syndique de Bottens et présidente du groupe vert au Grand Conseil, tout en se réservant encore la possibilité de mener des négociations avec les partenaires de l’alliance rose-rouge-verte. Nous voulons à tout prix renforcer les valeurs vertes au gouvernement vaudois et faire barrage à l’UDC.

D’abord, le compte-rendu de la veille et le programme de la journée :

Le programme du jour : pas de séance politique…

Le récit de la veille: assemblée générale des Verts VD le soir

  • Nombre de courriels concernant la politique : 55
  • Nombre de téléphones concernant la politique : 3
  • Nombre d’heures consacrées à la politique : 4

Béatrice Métraux à l’assaut du Conseil d’Etat

Plutôt que de longs récits, le communiqué de presse des Verts vaudois envoyé hier soir tard aux médias est à découvrir ici.

Si cette candidature verte est confirmée dans ces prochains jours suite aux négociations avec les partenaires, il nous reste plus qu’à battre le pavé pour convaincre la population vaudoise. Le canton de Vaud a tout à gagner à renforcer les valeurs écologistes au gouvernement tout en évitant l’entrée dans celui-ci d’une représentant de l’aile dure du parti des moutons !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hommage à un géant de la politique : merci Daniel !

Lorsque tu t’es fait élire au Conseil national comme premier écologiste dans un Parlement national en 1979, je n’étais pas encore né ; lorsque tu t’es fait élire à la Syndicature de Lausanne en 2001, je n’étais pas majeur ; lorsque tu t’es fait brillamment (ré)élire à la Syndicature en 2006, j’étais à peine membre des Verts ; lorsque tu avais fait ta célèbre micro-sieste durant une séance du Grand Conseil vaudois en 2012, j’étais en train de m’exprimer à la tribune comme jeune député…

lire plus

Blog

Mes derniers articles

Discuter

Entrons en contact !

Souscrivez à ma newsletter et recevez régulièrement un aperçu de mes activités politiques