Le blog de Raphaël Mahaim

J-41: En visite chez des agriculteurs

J-41: En visite chez des agriculteurs

par | Sep 12, 2011 | Agriculture, Campagne, Qualité de vie | 1 commentaire

Vendredi soir dernier, nous avions la première « action de campagne » dans le district de Morges. Une visite chez des agriculteurs à Villars-sous-Yens, propriétaires du magnifique domaine du Cotrable.

Cette visite était l’occasion pour nous d’entendre le témoignage passionnant d’un couple ayant choisi la reconversion vers une agriculture de proximité respectueuse de l’environnement. L’occasion aussi de voir à quel point ce métier est difficile, dans un contexte international et national très tendu, où les rendements doivent être très élevés si l’on souhaite survivre. Avec, en prime, un succulent apéritif de produits du terroir… Plutôt que de longs développements, voici pour aujourd’hui quelques photos de cette rencontre fort conviviale et sympathique. Et encore merci à Anne et Eric Petit pour leur accueil!

1 Commentaire

  1. Eric Petit

    C’était un très bon moment pour nous aussi! Avec des gens intéressés et de bonnes questions.
    Merci à vous! et bonne campagne

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hommage à un géant de la politique : merci Daniel !

Lorsque tu t’es fait élire au Conseil national comme premier écologiste dans un Parlement national en 1979, je n’étais pas encore né ; lorsque tu t’es fait élire à la Syndicature de Lausanne en 2001, je n’étais pas majeur ; lorsque tu t’es fait brillamment (ré)élire à la Syndicature en 2006, j’étais à peine membre des Verts ; lorsque tu avais fait ta célèbre micro-sieste durant une séance du Grand Conseil vaudois en 2012, j’étais en train de m’exprimer à la tribune comme jeune député…

lire plus

Blog

Mes derniers articles

Discuter

Entrons en contact !

Souscrivez à ma newsletter et recevez régulièrement un aperçu de mes activités politiques